Communication Officer (H/F)

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

La Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPI) est une société anonyme d’intérêt public dont l’État belge est l'unique actionnaire (www.sfpi-fpim.be). La SFPI a pour vision et pour ambition de devenir le «Sovereign Wealth Fund of Belgium» et d’être un moteur d’économie durable et de prospérité́ sociale sur le long terme.

S’appuyant sur les valeurs communes et reconnues d’esprit d’équipe, de respect, de compétence, d’efficience et d’intégrité́, la SFPI se veut un partenaire de confiance qui aide les entreprises belges à devenir des références dans leur secteur en leur proposant des «smart capital solutions». Sa stratégie d’investissement vise plus spécifiquement les entreprises rentables dans les domaines bien définis de la Finance, de l’Aéronautique, de la Santé, de l’Impact, de l’Energie ainsi que dans celui du Transport et de la Mobilité. La deuxième partie de sa mission consiste à préserver la stabilité́ à long terme de l’économie belge en contribuant à l’ancrage des actifs stratégiques pour les entreprises prometteuses comme pour les entreprises bien établies.
 

ROLE ET RESPONSABILITES

Au sein de la SFPI (et également pour ses filiales), le rôle de Communication Officer est inclus dans une équipe de support administratif, IT et communication qui travaille sous la supervision de la Head of HR & Office Management et du CFAO. Le/la Communication Officer travaille en collaboration avec les autres équipes internes de la SFPI (Comité Exécutif, Legal, Investment Managers / Analyst, …) et également avec des intervenants externes (traducteurs, graphistes, presse, …).

Pour ce faire, il/elle veille à:

  • Coordonner la réalisation du rapport annuel : planning et coordination des textes, images et travaux avec les interlocuteurs internes et externes (traductions, relectures, mises en page, …).
  • Réaliser des productions diverses telles que brochure corporate, PowerPoint de présentation de la société ou de reporting, matériel de promotion.
  • Gérer le compte LinkedIn de la SFPI en proposant, rédigeant et publiant les posts illustrant le suivi de l’actualité des participations et les grandes étapes de la SFPI.
  • Rédiger des textes pour des parutions, articles divers en vue d’encore d’avantage uniformiser et professionnaliser la communication externe de la SFPI et l’inscrire dans la continuité de sa stratégie
  • Gérer le site web de la SFPI (mise à jour, proposition d’amélioration en fonction de la vie de la SFPI).
  • Gérer la réalisation et production des divers outils de communication (cartes de visite, papeterie, …).
  • Coordonner et prendre en charge de l’organisation d’événements.
  • Traiter et envoyer la revue de presse matinale quotidienne à l’ensemble du personnel (en collaboration avec d’autres collègues).
  • Participer à la réflexion stratégique en matière communication au sein du groupe de travail déjà en place et à de nouveaux projets en communication.
     

PROFIL

Formation

Niveau Bachelier en communication ou équivalent

Expérience liée au domaine de la communication

  • Connaissance des médias sociaux, de leur mode de fonctionnement et de communication.
  • Expérience en rédaction/réalisation de supports (brochures PowerPoint, …) destinés à soutenir la communication externe d’une société.
  • Capacité rédactionnelle et synthétique dans le cadre d’une fonction de communication interne ou externe.

Langues et outils

  • Excellente maîtrise du néerlandais ou du français au niveau rédactionnel.
  • Maîtrise de la seconde langue afin de coordonner les corrections dans les traductions vers le français, néerlandais et anglais.
  • Maîtrise et connaissances approfondies dans les outils Microsoft Suite (surtout PowerPoint) et dans la gestion des médias sociaux.
  • La maîtrise d’un outil de mise en page est un atout.

Compétences comportementales

  • Bonne compétence en communication orale et écrite.
  • Sens analytique et synthétique.
  • Sens critique et curiosité à comprendre les activités de la SFPI.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Autonomie et proactivité.
  • Bonne capacité de suivi de projet.
  • Disponibilité et flexibilité.
  • Empathie et loyauté.
     

STATUT ET AVANTAGES

Le/la candidat/e retenu/e sera engagé/e pour un contrat à durée indéterminée et bénéficiera des avantages suivants :

  • Couverture assurance maladie/invalidité/hospitalisation
  • Assurance groupe (pension/vie/décès)
  • Chèques-repas

La SFPI accompagne également la formation continue de ses employés sur une base volontaire.
 

MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURES

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Madame Alexandra Mineo par courrier électronique (a.mineo@sfpi-fpim.be) ou postal (32/4 avenue Louise - 1050 Bruxelles) en joignant les documents suivants :

  • Curriculum vitae
  • Copie des diplômes requis pour la fonction et autres attestations éventuelles
  • Lettre de motivation (description de la fonction actuelle et intérêt pour la fonction vacante)

Les candidatures sont à déposer avant le 15/05/2022.